• Artisan / Transmettre / Préparer la transmission de son entreprise avec la Chambre de Métiers

Préparer la transmission de son entreprise avec la Chambre de Métiers

Réaliser un diagnostic de l'entreprise

Un  agent de la Chambre de Métiers de l'Aisne peut vous aider à  réaliser  un diagnostic, c'est à dire étudier les points forts  et les points faibles de votre entreprise.

Évaluer l'entreprise

Un  conseiller de la Chambre de Métiers de l'Aisne peut vous aider à  déterminer la valeur de votre entreprise en utilisant différentes  méthodes basées sur le chiffre d'affaires, sur la rentabilité de  l'entreprise et sur sa capacité bénéficiaire.
Coût : 200 € à 400 € selon l'effectif de l'entreprise  avec parutions possibles sans supplément de votre annonce dans nos magazines Aisne Transmission et Le Mondes des Artisans ainsi que sur les sites Chambre de Métiers, bnoa et Pole Emploi le pendant un an.

Étudier les modes de transmission possibles et leurs  conséquences comptables, fiscales et sociales parmi :

• la vente du fonds de commerce
  • la vente des titres sociaux
  • la vente du matériel seul
  • la location gérance assortie d'une promesse de vente
  • la donation
  • la succession

Promouvoir la cession

La Chambre de Métiers de l'Aisne propose aux cédants de faire paraître une annonce de cession dans les  magazines Aisne Transmission et Le Mondes des Artisans ainsi que sur les sites Chambre de Métiers, bnoa et Pole Emploi pendant un an au prix de 200 €.