• Aides / Aide à l'investissement de la ville de Saint-Quentin

Aide à l'investissement de la ville de Saint-Quentin

Entreprises ou sociétés inscrites au répertoire des métiers et domiciliées à Saint-Quentin et dont la surface de vente est inférieure à 400 m2

Subvention de 20 % sur les investissements productifs HT réalisés dans le cadre des travaux d'embellissement (vitrine, enseigne, éclairage, façade...), d'agencement intérieur et de sécurisation du point de vente (alarme, rideau métalliques, équipement de sécurité, vidéo...)

Pas d'investissement minimum requis. Aide plafonnée à 2000 €

L'entreprise doit faire parvenir les pièces suivantes au service économique de la Chambre de Métiers avant d'engager ses investissements :

• le(s) devis détaillé(s),
  • Attestation de l’accord de financement de la banque précisant, le montant, le taux, la durée et le montant des mensualités, (le cas échéant)
  • Bilans comptables et comptes de résultats des 3 dernières années
  • Prévisionnel (pour les nouvelles entreprises)
  • Bordereaux de situation fiscale (Perception) et sociale (URSSAF) ou attestation sur l’honneur
  • une photo de la vitrine et des lieux devant faire l’objet des travaux (avant travaux),
  • un RIB ou RIP.

Financement : Ville de Saint-Quentin